Accueil / Non classé / La Ville Rose fête le Printemps…du Rire!
La Ville Rose fête le Printemps…du Rire!

La Ville Rose fête le Printemps…du Rire!

Les fleurs commencent à apparaître sur les arbres, les oiseaux se mettent à chanter, et quelques rayons de soleil se manifestent…Bref c’est le printemps et nous on va se marrer!

Après la morosité de l’hiver, la grippe, le froid…Il est temps de décompresser…C’est pour cela qu’a été crée depuis maintenant 19 ans le Printemps du Rire, qui s’invite chaque année dans la Ville Rose pour faire découvrir aux Toulousains, mais aussi aux autres, des talents confirmés ou prometteurs.

Créé en 1995, il s’est imposé comme un des plus importants festivals d’humour sur la scène européenne. Un rendez-vous qui se veut éclectique avec non seulement des artistes têtes d’affiches mais aussi des nouveaux talents du rire.

La Nuit du Printemps, qui clôt le festival, propose 3 heures de rire au Zénith de Toulouse et Les Cafés de l’humour animent quelques bars dans le centre ville. Le lieu est idéal: ville du sud et très dynamique du fait de sa population étudiante.

Cette année, la soirée de clôture sera présentée par Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari, et mise en scène par Gilles Ramade.

Pendant 3 heures, de nombreux artistes ayant répondu au rendez-vous partageront la scène du Zénith : Vérino, Nicole Ferroni, Fabien Olicard, Baptiste Lecaplain, Patrik Cottet Moine, Piano Furioso, Merri, Nadia Roz, Cinq de cœur, Les Glandeurs Nature, sans oublier le vainqueur des Duels pour Rire 2014.

Chaque année, Le Printemps du Rire, en partenariat avec le Théâtre du Gymnase-Marie-Bell de Paris, auditionne des artistes d’humour en devenir à l’échelle nationale. Pour l’édition 2014, plus de 400 personnes ont participé.

Pour voir la programmation intégrale de l’édition 2014, cliquez ici

 

printemps-du-rire 10-30-09

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>